Prothèsie et Stylisme ongulaire
Thao, votre esthéticienne, est également prothésiste et styliste ongulaire, spécialiste de la beauté des ongles des mains et des pieds. Ses qualifications (diplômée de nombreuses formations longues), son expérience très exigeante de plus de 15 années lui valent son expertise reconnue. Outre les conseils qu’elle peut vous apporter pour le soin et la beauté de vos ongles, elle est également une véritable artiste au service de vos ongles.
Thao vous propose, en effet, le modelage ou la pose de faux ongles en acrylique ou en gel UV. Car, très souvent il est très difficile et même impossible de garder des ongles longtemps en bon état. La raison étant qu’ils se cassent, se ramollissent, s’effritent. Or, les ongles font partie des nombreux atouts des femmes, soucieuses de leur apparence. Pour pallier à des ongles fragilisés ou qui se cassent, une solution est d’adopter des ongles en gel UV ou en résine. Ces faux ongles sont très pratiques et donnent à votre main une allure plus colorée, belle, sophistiquée, séduisante. Il est ainsi toujours possible d’être impeccable jusqu’au bout des ongles.
Elle vous agrémente vos ongles naturels ou vos extensions d’ongles selon votre désir d’un vernis de couleur, d’un vernis semi permanent, d’un gel couleur permanent, d’une french, … La créativité de Thao, d’une finesse incomparable, rend vos ongles d’une beauté sans pareil, tout en garantissant un effet naturel. Ses talents artistiques achèvent d’embellir vos ongles par des décorations nail’art au pinceau, en 3d, de bijoux, de brillants, de strass…
Pour vous assurer du meilleur résultat, Thao réalise ces prestations avec la gamme OPI, haut de gamme et de qualité.
Un ongle respire-t-il ?
« Une pose d’ongles abîme-t-elle les ongles ? », avouez-le, vous vous êtes déjà posé la question. Et si vous avez cherché une réponse à cette question turlupinante, vous avez sans doute lu ou entendu qu’il faut « laisser respirer les ongles de temps en temps ». Au bout du compte, qu’en est-il ? Un ongle respire-t-il vraiment ?
L’ongle est constitué à + de 90% de kératine, une protéine fibreuse qui naît d’un stockage de cellules mortes. C’est donc bel et bien une matière morte (du moins, la partie visible), qui n’a donc pas besoin de respirer.
On peut cependant trouver de nombreux témoignages de femmes qui, ayant porté pendant un certain temps des faux ongles par exemple, retrouvent leurs vrais ongles terriblement abîmés lorsqu’elles les remettent à nu. Elles s’entendent alors dire qu’elles doivent « laisser leurs ongles respirer » pour qu’ils retrouvent leur aspect naturel, mais cela n’a rien à voir avec la respiration.
En fait, l’ongle qui est resté trop longtemps recouvert voit son taux d’hydratation augmenter, un peu comme ce qui se produit sous une serre. Il devient mou et se fragilise. Mais une fois à l’air libre, l’hydratation se rééquilibre en quelques heures et l’ongle durcit à nouveau.
La kératine de l’ongle est perméable et poreuse, elle réagit comme une éponge et peut absorber jusqu’à 40% de son poids en eau. Quand elle gonfle, les couches qui composent l’ongle se désolidarisent et l’ongle se dédouble! Il faut donc éviter le contact fréquent ou prolongé avec l’eau, qui rend les ongles plus fragiles, en portant des gants pour les travaux ménagers, et en se séchant bien les mains après les avoir lavées.
Pour finir, l’ongle n’a pas de système vasculaire, pas de nerfs et ne respire pas ! Il est donc faux de prétendre qu´un temps d´arrêt est nécessaire pour le laisser respirer. Vous pouvez donc profiter pleinement d´une protection sur vos ongles, avec peu d’entretien, en plus d´enjoliver l´apparence de vos mains aux quotidien. Il suffit de choisir une bonne technicienne en pose d’ongles et de bien respecter les remplissages et recommandations.